REIKI KARUNA

REIKI KARUNA

Kuan Yin et Reiki Karuna®

MISE EN GARDE

Quel que soit le soin énergétique, ce dernier ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical, et ce en aucune façon : Tout avis ou démarche contraire doivent être indubitablement considérés comme une atteinte grave à l'éthique ainsi qu'à la déontologie requise dans le cadre d'un soin, d'une initiation, ou plus largement dans la pratique de ces enseignements dans leur ensemble.

Le Reiki Karuna ® découle du Reiki Usui et du Reiki Tibétain, d'un désir et d'une conviction qu'il existe toujours quelque chose de plus grand qui attend d'être découvert.

Le Reiki Karuna peut être défini comme une progression de Reiki Usui. Il s'agit d'un type de Reiki qui est basé sur les concepts originaux du Reiki Usui. Il a qui a été considérablement améliorée par Maître Reiki William Rand Lee.Le Reiki Karuna est un ajout moderne à l'art ancien de guérison du Reiki, qui a été largement utilisé depuis le milieu du 19e siècle.

William Lee Rand est un Américain Maître Reiki qui a vécu à Hawaii avant de partir pour le Michigan. Il a découvert le concept dès 1989, mais ne lui a officiellement donné le nom de Reiki Karuna qu'en 1995.

Le Reiki Karuna est considéré comme étant plus puissant (une vibration plus haute) que le Reiki Usui. En tant que tel, seuls les maîtres de Reiki Usui sont autorisés à être formés au Reiki Karuna I & II. Par contre, pour la maîtrise Reiki Karuna, vous devez être maître enseignant Reiki Usui. Le Reiki Karuna n'a pas été créé pour remplacer le Reiki Usui. Les deux Reiki (Karuna & Usui) sont complémentaires !Le Reiki Karuna est une évolution du Reiki Usui. Avec des vibrations plus hautes apportées par les nouveaux symboles utilisés. En utilisant les deux types de Reiki avec les symboles Usui & Karuna, les résultats sont plus rapides. 

William Lee Rand n'a canalisé aucun nouveau symbole mais a utilisé les symboles que d'autres avaient canalisés pour les regrouper en fonction des effets obtenus sous la dénomination Reiki KARUNA ®. Cet apprentissage par l'expérience a permis de faire émerger que l'énergie Karuna nécessitait une préparation de la personne qui transmet par l'énergie Reiki USUI de façon préalable. C'est pour cela qu'il n'est enseigné qu'après la maîtrise en Reiki USUI.

Karuna Reiki peut être appris par toutes les personnes ayant le Reiki Usui niveau 2, indépendamment de sa lignée.

Outre les techniques de Reiki habituelles, le Reiki Karuna utilise également les chants des mantras Karuna, comme les Kotodama en Reiki Usui. Le son a une vocation thérapeutique puisqu'il représente une vibration au même titre que l'énergie.

Tout est vibration de la plus haute (l'amour) à la plus basse (la colère).

Lors de la formation de Reiki Karuna I, II, et pour la Maîtrise, le certificat qui est remis aux stagiaires et celui du Centre :
" The International Center for Reiki Training de William Lee Rand à Southfild MI. USA." (avec un No d'enregistrement officiel).

Karuna est un terme Sanskrit qui signifie « action de compassion ». S'engager sur la voie du Reiki Karuna ® c'est s'engager dans une mer d'amour sans limite. C'est le genre de compassion qui, associée à la sagesse, peut conduire à l'illumination.

Le Reiki Karuna est porté par la déesse Kuan Yin. Son nom est également également orthographié et prononcé sous différentes formes selon le pays ou origines. Elle est généralement représentée en lien avec une fleur de lotus.

Le nom Guanyin est la traduction chinoise de Avalokitasvara, qui signifie littéralement « Observateur (avalokita) des voix (svara) ». Ce nom renvoie à la compassion sans limite du bodhisattva Avalokitasvara qui le porte à observer les cris des êtres qui souffrent, dans le but de venir les soulager de leurs peines. La traduction de ce nom en chinois date du IIe siècle, et elle est popularisée par le grand traducteur Kumarajiva, dans sa traduction du Sutra du Lotus datant de 405. Guanyin (chinois simplifié : 观音 ; chinois traditionnel : 觀音 ; pinyin : guānyīn ; cantonais Jyutping : Gun1 Jam1 ; coréen : 관음 (hanja : 觀音), gwan-eum ; japonais : kannon (観音?) ; vietnamien : Quan Âm ou Quán Thế Âm ; indonésien : Kwan Im) est le bodhisattva associé à la compassion dans le bouddhisme d'Asie de l'Est. Le nom de Guanyin est une forme abrégée de Guanshiyin, « qui considère les sons du monde ».

On parle également parfois de Guanyin Pusa (chinois simplifié : 观音菩萨 ; chinois traditionnel : 觀音菩薩 ; pinyin : Guānyīn Púsà ; litt. « Bodhisattva Guanyin »)[1], Shō-kannon 聖観音 (ou Shō-kan'non[2]) ou encore, au Japon, de Senjū Kannon Bosatsu[3].

D'abord figure masculine, comme en Inde, Guanyin est devenu un personnage de sexe féminin en Chine et en Asie de l'Est, chose très rare dans le bouddhisme. Sa forme japonaise a cependant quelquefois des traits masculins.

Kuan yin tient son origine d'Avalokiteśvara (ou Âryâvalokiteśvarâ en sanskrit). Communément considérée en Occident comme déesse de la Miséricorde[5], elle est aussi révérée par les taoïstes en tant qu'Immortelle. Avalokiteśvara indien et Guanyin chinoise se rejoignent cependant dans la ferveur religieuse qu'ils suscitent : Si le premier est considéré comme un des bodhisattva les plus importants du bouddhisme indien, la seconde est élevée au rang de divinité.

La photo ci-dessous est une statue de 108m de haut représentant la déesse Guanyin.

Praticien I et II de Karuna

Les symboles du Reiki Karuna ® activent différentes fréquences d'énergie de guérison.

Les visées des 4 symboles Karuna I

  • Le premier prépare à la guérison profonde et traite les traumatismes.
  • Le deuxième aide à guérir la partie sombre de soi-même, met de la lumière dans les endroits qui en ont besoin.
  • Le troisième guérit le cœur et améliore les relations.
  • Le quatrième ancre et reconnecte à la terre. Peut également être utilisé pour nettoyer les lieux.

Les visées des 4 symboles Karuna II

  • Le premier relie le Moi Supérieur au corps physique.
  • Le deuxième aide à revendiquer sa puissance personnelle.
  • Le troisième apporte paix et confiance dans la vie.
  • Le quatrième est utilisé pour la manifestation physique et la guérison collective.

Maîtrise Karuna

Les visées des 3 symboles de la Maîtrise Karuna ®

  • Le premier ouvre la reliance au grand Tout et à un niveau de conscience plus élevé, purifie, protège, scelle et stabilise l'aura.
  • Le deuxième ouvre le processus d'initiation avec le souffle violet. Connecte le receveur au contact de la Mère Terre et du chakra étoile de la Terre pour se centrer et se relier à la Terre à des fins spirituelles
  • Le troisième est utilisé pendant le processus d'initiation pour harmoniser les chakras et préparer le receveur à l'intensité de l'énergie du Reiki Karuna. Il aligne simultanément tous les chakras avec les corps énergétiques.
  • DKM Usui (symbole du maître en Reiki Usui) est utilisé pendant le processus d'initiation pour relier le receveur à la présence « JE SUIS ». Il est utilisé en soin avec les mêmes fins et usages qu'en Reiki USUI.

L'enseignement du Reiki Karuna®

Enseignement en trois jours pour les maîtres de Reiki Usui.

2 jours pour le niveau praticien Reiki Karuna ®, 1 jour pour la maîtrise Reiki Karuna ®

Les prérequis pour l'enseignement du Reiki Karuna®

  • Niveau Maître Reiki USUI pour accéder au niveau I et II de Reiki Karuna ®
  • Niveau Maître enseignant Reiki USUI pour accéder au niveau Maître Reiki Karuna

Techniques de chant et d'intonation

  • Le chant et l'intonation amplifient l'énergie de guérison.
  • Chanter les symboles pendant le traitement renforce l'effet thérapeutique.
  • L'intonation aide à libérer les blocages et à éliminer l'énergie négative.

Besoin de me contacter ?

© 2025 Philippe FOUGASSE Chez Mine de Talents, 19 Impasse Henri ROUX, 30100 Alès
SIRET  Siret 479 995 896 00020 RCS NIMES - APE 7022Z 
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer